Hébergement

Le résident dispose d’une chambre individuelle ou d’une chambre à deux lits. Les chambres sont toutes équipées d’une salle de douche avec lavabo, douche à l’italienne et wc.

 La chambre est meublée par l’établissement (au minimum lit, table de chevet, bureau, chaise, et fauteuil).

Le résident peut amener, après accord de la Direction, des effets et du mobilier personnels s’il le désire (à l’exception du lit).

 

La fourniture de l’électricité, du chauffage et de l’eau sont à la charge de l’établissement.

L’abonnement et les communications téléphoniques sont à la charge du résident. 

L’établissement ne fournit pas le téléphone, ni le raccordement de la ligne.

L’établissement met à la disposition des résidents deux ordinateurs connectés à internet en salle multimédia.

Un téléviseur est installé dans chaque salle de vie. 

L'établissement ne fournit pas de téléviseur individuel dans les chambres, mais le résident peut apporter un téléviseur personnel (les différents réglages des chaînes ou dépannages étant à sa charge).

  


Restauration

 

La restauration est assurée par l'établissement.

Le petit déjeuner est servi en chambre.

Les deux principaux repas sont pris en salle de restaurant sauf si l’état de santé ou le souhait du résident justifie qu’ils soient pris en chambre. (Les horaires des repas sont affichés dans l’enceinte de la résidence).

 

Tous les dimanches et jour de fêtes, des viennoiseries sont proposés au petit déjeuner, et font l'objet de repas améliorés.

 

Tous les derniers jeudis de chaque mois, les anniversaires sont fêtés avec gâteaux et petits présents.

 

L'hôtellerie (6 agents) ont la charge du dressage des plateaux, de la table, de la plonge, de l'entretien des restaurants...

 

Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de 5 agents dans l'esprit d'une cuisine traditionnelle.

Les menus sont établis avec l'aide d'une diététicienne qui peut intervenir individuellement auprès du résident en cas de besoin. Bien entendu, les régimes alimentaires prescrits par ordonnance sont pris en compte.

 

Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner et au dîner, en prévenant l’administration au plus tard 48 heures avant (72 heures avant pour le week-end) et moyennant une participation financière.

 

 

Menus de la semaine


L'entretien du linge

L'établissement est doté d'une lingerie équipée de matériels spécifiques pour traiter le linge en interne. L'équipe est composée de trois agents.

 

Le linge de maison (draps, serviette...) est fourni, renouvelé et entretenu par  la résidence .

L'entretien du linge personnel (fourni sur la base du trousseau minimum demandé à l’entrée) est également pris en charge, en interne,  après marquage nominatif.

 


L'entretien des locaux

Une équipe  "bionettoyage", composé de 6 agents, assure l'entretien des chambres ainsi que des espaces communs.

 

Le résident qui le désire peut entretenir lui-même son espace de vie, et peut bénéficier de l’aide des agents de l’établissement le cas échéant.

 

Un service maintenance, composé de 2 agents, assure l'entretien général des locaux, des extérieurs, ainsi que les réparations courantes. Ce service est disponible 24h/24 en cas d'urgence.